Avoir des aisselles propres et fraîches tout au long de la journée

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des aisselles sans l'utilisation d'un déodorant. 

Salut à tous!
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous quelques astuces pour garder une odeur fraîche toute la journée en utilisant que des trucs simples et à portée des mains. 
Nous le savons tous qu'aujourd'hui l'utilisation des déodorants sont sur la liste "À REVOIR", car ils contiennent l'aluminium. Et ces derniers sont liés aux risques de cancer. Donc pour stopper l'utilisation des déodorants il vous faut bien évidemment une technique pour sentir bon et à l'aise au moins pendant 10h de temps. Cependant j'ai pour vous quelques choix de méthodes. …
D'OÙ PROVIENT NOTRE SUEUR ? 

En réalité, notre sueur ne sent pas tellement mauvaise. Les odeurs proviennent des bactéries et des champignons qui résistent à la substance Dermicidin dans notre sueur. Ces bactéries s'acroîent au fur et a mesure et se multiplient tout au long de l’aisselle. Ce qui fini par provoquer les mauvaises odeur qui se dégagent des aisselles à un moment donné.

LE MUSC

Le MUSC est en forme de carré et il provient très souvent de l'Asie et je suis sûre que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas ce magnifique déodorant naturel.
Le MUSC offre un délicat parfum naturel et sauvage. Il est utilisé la plus part du temps pour se parfumé en le frottant sur la peau, il peut être déposé dans vos armoires pour parfumer vos vêtements et vous pouvez le frotter sur vos tapis et fauteuils il vous laissera une odeur très agréable. Le MUSC est un parfum très délicieux. 
L'UTILISATION DU MUSC SOUS LES AISSELLES :

- Son utilisation est très simple. Juste après votre douche une fois séché frottez le sous vos aisselles juste de manière considérable. Habillez vous et c'est paré pour la journée vous ne serez pas déçu. 
- En plus le MUSC ne laisse pas de trace sur vos vêtements. 
- Zéro odeur pendant au moins 10h de temps.

LA PIERRE D'ALUN
La pierre d'alun est un déodorant naturel. C'est un minéral translucide extrait des mine. Cette pierre régule la transpiration, calme les irritations de la peau après même une épilation et aide à cicatriser les petites blessures. La pierre d'alun est aussi connu pour stopper les petites hémorragies et resserre les tissus de la peau. Cette pierre se dissout facilement dans un liquide. 

L'UTILISATION DE LA PIERRE D'ALUN SOUS LES AISSELLES :

- Prenez un morceau de cette pierre et la mettre dans un petit flacon d'eau potable.
- Laissez dissoudre la pierre d'alun quelques minutes et votre déodorant est prêt. 
- Aucune trace ne sera visible sur vos vêtements. 
- Zéro odeur pendant 24h ou même plus.

LE CITRON
La capacité du citron pour lutter contre les odeurs de transpiration des aisselles est due à son acidité. Il élimine les mauvaises odeurs mieux qu'un déodorant. Grâce à son acide dans le jus de lime, il contribu à la réduire de la production de sueur et peut fonctionner comme un déodorant naturel. Par ailleurs, le citron contient une forte propriété antibactérienne.

L'UTILISATION DU CITRON SOUS LES AISSELLES :

- Prenez un citron et découper le en tranches. 
- Après vous êtres douché et bien séché, frottez une tranche de citron sous vos aisselles.
- Laissez sécher puis nettoyez vos aisselles à l'aide d'un petit tissus en Cotton et c'est bon vous pouvez vous habillez.
- Le citron peut parfois vous laissez des traces pas jolies à vous sur vos vêtements donc faites attention lors du frottement. Évitez que la peau du citron touche vos aisselles. 
- Zéro odeur pendant une dizaine d'heures. 

LE BICARBONATE DE SOUDE
Le de soude est une poudre blanche inodore qui est obtenue pas un procédé combinant deux matières premières minérales naturelles : le sel (sel gemme) et le calcaire (carbonate de sodium). C'est un produit non toxique et il est utilisé depuis longtemps pour neutraliser tout type d'odeur désagréable dans la maison. Ses propriétés antiseptiques et astringentes en font un excellent allié pour nettoyer les aisselles et se débarrasser des mauvaises odeurs par la même occasion. 

L'UTILISATION DU BICARBONATE DE SOUDE SOUS LES AISSELLES :

- Faire un mélange de bicarbonate et un petit peu d'eau ou de jus de citron juste pour que la poudre soit mouillé. 
- Appliquez durant votre douche , avant le rinçage final.
- Après votre douche séchez vous et refaire la même chose c'est à dire étalé votre mélange une seconde fois mais sans rinçage cette fois ci. Vous pouvez vous habillez après 2 minutes. 
- Zéro odeur pendant au moins 10h de temps. 
- Vous pouvez appliquer votre mélange matin et soir pour une meilleure efficacité. 


Voilà les méthodes vous sont proposés à vous d'en disposer d'une d'entre elles.


j'espère  que cet article vous a plu et qu'il vous a surtout été utile.

💙💛💓

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur la poudre de chébé!

Masque pour un teint éclatant

Votre gommage au zeste d'orange pour une peau plus radieuse