L' Ail Un Excellent Pousse Cheveux

 MA POTION POUSSE CHEVEUX

HELLO LES FILLES

I'M BACK

    Salut mes belles, je suis finalement de retour après un long moment d'absence. Je vous reviens aujourd'hui avec un article qui va vous aider à regarder vos cheveux autrement devant votre miroir. 

Ce n'est pas de la magie mais juste un mélange d'ingrédient comme tant d'autres. J'ai été surprise de recevoir des appels et des messages de vous et ceci été un grand plaisir pour moi de savoir que la gente féminine s'intéresse à mes articles dédiés aux naturels. C'est toujours un réel plaisir pour moi de vous aider avec mes astuces qui j'espères bien vous seront d'une réelle utilité.



    L'astuce que je vous propose dans cet article est tout simple et très efficace , mais seulement, sachez que chaque bon résultat prend un peu plus de temps avant d'être remarqué. bref il vous faut de la patience et de l'espérance quand vous décidez de vous lancer dans un traitement quelconque.

L'AIL NOTRE ALIE POUSSE CHEVEUX

    Nous sommes nombreuse à aimer l'ail pour nos plats et spécialité culinaire. On adore l'ail pour ce gout, cette saveur et cette odeur épicé et assez particulier qu'elle donne à nos repas de pratiquement chaque jour.

    On sait aussi que l'ail est un puissant antibiotique, il peut s'avaler les matins à jeune ou s'utiliser sous forme d'ovule. L'ail a beaucoup d'autre vertu que surement vous n'ignorez pas. pour celles qui on d'autres astuces à base d'ail, s'il vous plait n'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire. on est toujours ravie d'apprendre plus.

Ici je vous parles de ce que l'ail pourrait apporter à vos cheveux, ce que l'ail peut faire en terme de miracle pour tout type de cheveux. J'aimerais avant tout rappeler que la pousse de vos cheveux dépend tout d'abord de l'origine de vos cheveux. J'aime être franche sur mes conseils astuces beauté, donc je vous explique: 

  • Si à la base c'est à dire depuis vos origines vous n'avez jamais eu de long cheveux même étant petite alors il sera très difficile pour les faire pousser. 
  • Si vous avez eu de long cheveux à la base mais qu'ils se sont cassés suite à l'utilisation de certains produits, alors vous avez des chances de les récupérer et de les faire pousser même plus qu'avant.
  • Si vos cheveux étaient bien long et que vous avez décidé de les couper vous même alors aillez juste un peu de patience, ils vous reviendront en très bonne santé et très bon état.

Donc voila, vous savez maintenant à quoi vous attendre si vous ne voyez pas assez vite le résultat que vous souhaitiez. Soyez patiente et continuez le traitement au moins pour une longue durée. vous ne le regretterez pas je vous le promets 💝. 


"RIEN N'EST IMPOSSIBLE TANT QU'IL Y A LA VOLONTE"

    L'astuce ici est très simple, choisissez une huile végétale de votre choix. L'huile pour laquelle vous opterez devra être du pure végétale, naturel de préférence extrait à foi. C'est à dire une huile végétale qui n'a pas eu à être sur le feu avant extraction. Personnellement je vous recommande l'huile de sésame, le beurre de karité, l'huile d'olive, l'huile d'amande ou encore l'huile de ricin.

                                                                 

    Une fois que vous serez sur d'avoir choisi une huile qui va vraiment avec vos cheveux, une huile que vous avez l'habitude d'utiliser pour des qualités que vous aimez et qui rapporte un peu de plus à vos cheveux alors passez à l'étape suivante. Prenez de l'ail fraiche que vous allez éplucher gousse après gousse. 

  • Pour celles qui n'ont pas de problème de cuire chevelure et qui on une peau solide sans risque d'irritation, vous pouvez écraser cinq à sept gousse d'ail fraiches que vous allez par la suite mélanger avec l'huile de votre choix.  
  • Pour d'autres qui comme moi ont une peu fragile et très sensible, alors quatre à six gousses d'ail suffira pour mélanger dans un demi litre d'huile végétale. Ne l'écraser pas surtout si votre peau est très fragile vous pouvez juste découper l'ail en rondelles ou hacher en de petits morceaux.

NB: l'huile doit être en liquide et non en pommade. Environ un demi litre d'huile.


    Une fois l'ail apprêtée, vous mélangez vos morceaux d'ail ou votre ail écrasée dans votre huile. Laissez ce mélange au soleil ou sous une température chaude pour au moins deux à trois jour. Vous sentirez l'odeur de l'huile et vous allez vous rendre compte que l'ail s'est belle et bien imprégnée dans cette huile. L'ail aura alors dégagée tout ce qu'elle a comme vitamine et bienfaits dans votre huile. Vous aurez le choix entre faire extraire les déchets de l'ail de votre huile à l'aide d'une passoir ou de les laisser dans votre huile pour profiter encore de beaucoup plus de ses bienfaits. 

Votre potion est prête!

Vous pourrez alors l'appliquer sur votre cuire chevelu, deux à trois fois par semaine. Continuellement accompagné votre bain d'huile d'un traitement de cheveux. Je vous reviendrait dans un autre article pour vous donner des astuces pour des traitement de cheveux fait maison très simples et efficaces.

Faites nous savoir en commentaire ce que vous en pensez de cet article et surtout de l'évolution de vos cheveux par rapport à ce traitement quand vous l'aurez testé.😉


Prenez soin de vous chères lectrices et merci !💖

















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur la poudre de chébé!

Masque pour un teint éclatant

Votre gommage au zeste d'orange pour une peau plus radieuse