HAIR MAYONNAISE FAIT MAISON !!!

HAIR MAYONNAISE HOME MADE !!!


HELLO MES MUSES💞💞💞

    Je vous reviens de sitôt avec ma formule hair mayonnaise fait maison.
Moi c'est Achta, votre conseillère beauté au naturelle et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à la beauté de la femme au quotidien. N'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook (La Beauté Tachadiya au Naturel). J'espères que vous allez adorer mon article.😉

aujourd'hui nous allons parler du hair mayonnaise fait maison. C 'est quoi le hair mayonnaise au juste? Je vous explique à ma façon pour celles qui n'ont pas idées sur ce que c'est.

    Hair Mayonnaise Notion: le hair mayonnaise est en quelque sorte un mélange d'ingrédients conçu spécifiquement pour être appliqué sur les cheveux, pour leur permettre une brillance et un démêlage facile. Pas seulement une brillance mais aussi pour leur redonner vie. le hair mayonnaise permet de revitaliser, hydrater, assouplir, solidifier les cheveux et encore plus…  C'est un traitement capillaire complet qui vous sera indispensable une fois essayer. Vous allez adorez cette mayonnaise qui sera un vrai régal pour vos cheveux.

Pour faire notre hair mayonnaise, nous aurons besoin de quelques ingrédients que je vais vous citer ci-dessous :

        INGREDIENTS

  • Avocat (01 avocat bien mur)
  • Miel (cinq cuillères à soupe)
  • Œufs (02 jaune d'œufs)
  • Lait en poudre (05 cuillères à soupe)
  • Banane (01 banane bien mure)
  • Ail (03 gousses) 
  • Huile d'olive (trois cuillères à soupe d'huile d'olive)
  • Citron (jus extrait d'un citron)
  • Aloé Véra (retirer la partie gluante d'une tranche d'Aloé Véra)

L'astuce est simple, comme toujours je ne proposes que des astuces simples et facile à réaliser.



   PROCEDURE:
 Dans un récipient creux et propre, mettez votre avocat, le gluant de l'aloé véra et la banane puis écrasez les à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère. Y ajouter vos jaune d'œufs, votre ail râpée mélanger jusqu'à écraser l'avocat et la banane. Ensuite ajoutez le miel, l'huile d'olive, le jus de citron ainsi que le lait tout en continuant avec le mélange. Si vous voulez une texture beaucoup plus pâteuse vous pouvez vous servir d'une batteuse électrique ou encore mixer le tous, (personnellement je préfère juste écraser avec ma spatule pour garder le coté naturel des ingrédients, mais à chacune ses préférences bien sûr).

Le mélange bien fait, les ingrédients bien écrasés, vous avez une parfaite mayonnaise fait maison pour enfin l'appliquée sur vos cheveux (peut importe le type de vos cheveux). 

    Départagez vos cheveux en quatre parties et appliquez généreusement votre mayonnaise sur vos cheveux, du cure chevelu à la pointe avec vos doigt puis massez au moins une minute pour permettre la fusion de la mayonnaise avec vos cheveux et votre cure chevelu. Appliquez à tour de rôle sur les trois autres parties restantes.  Quand vous serez rassurer que touts vos cheveux sont bien couvert de la mayonnaise, prenez un chapeau de bain (celles qui ont le chapeau de bain à vapeur peuvent l'utiliser); avec le chapeau de bain couvrez votre tête. 
Trempée une serviette propre dans de l'eau chaude, la presser et la mettre sur la tête de tel sorte qu'elle puisse recouvrir toute la surface du chapeau de bain sur votre tête.

Ce processus permet de procurer une chaleur et de la vapeur à vos cheveux pour permettre une meilleur pénétration du traitement dans le cuir chevelu. La chaleur est très bien pour les cheveux surtout s'ils sont de nature secs. La vapeur favorise l'ouverture des pores ainsi que la pousse des cheveux en toute sécurité.

Laisser ce traitement agir sur vos cheveux pour une durée d'au moins deux (2) heures. une fois le temps écoulé, retirer la serviette et le chapeau de bain puis rincer vos cheveux à de l'eau tiède. Vous constaterez le résultat de vous même. 

Une fois vos cheveux séchés faite un bain d'huile pour les garder hydratés. Utilisez une huile telle que l'huile d'olive, ricin, chébé ou sésame; coiffez vos cheveux selon votre gout. 

 Cette Mayonnaise est à refaire chaque un mois et/ou avant et après vos tresses. 

Je vous attends pour le prochain article… 😘


Ne me remerciez pas, c'est gratuit!😉💖












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur la poudre de chébé!

Masque pour un teint éclatant

Votre gommage au zeste d'orange pour une peau plus radieuse